THAÏ TONKINOIS

 

En Occident, la race Tonkinois a été créée par le croisement de chats siamois américains et birmans américains et représente un intermédiaire entre les deux races.  En Thaïlande, cette couleur intermédiaire est courante et naturelle. Ils se situent quelque part entre le Burmese thaïlandais brun foncé et le Wichienmaat plus clair. C'est peut-être le chat Maew Boran le plus commun et la couleur que vous avez le plus de chance de rencontrer dans les rues de Thaïlande.

Malgré l'occurrence commune de cette couleur, elle n'est pas intentionnellement élevée par les éleveurs en Thaïlande parce qu'il n'y a pas de description de ce chat dans le Tamra Maew (Poèmes du chat), un standard libre utilisé par de nombreux éleveurs. Il s'agit néanmoins d'un chat magnifique que l'on trouve dans de nombreux foyers en Thaïlande.


Description du Tamra Maew
Il n'y a pas de poème dans le Tamra Maew qui décrit clairement l'apparence du Tonkinois Thaï.  Cette couleur de robe et d'yeux se rapproche le plus du Wichienmaat, et peut-être qu'un chat de cette couleur il y a des centaines d'années serait considéré comme un Wichienmaat, mais selon les normes d'aujourd'hui, il ne l'est pas.

Commentaires

Articles les plus consultés